Défis libristes

Porter des logiciels libres sous toutes les distributions ;)

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Promouvoir et soutenir le logiciel libre L'hébergement libre pour les gens libres De la musique pour les gens libres

#1 29-11-2008 09:32:07

xcfaudio
Administrateur

Améliorations / suggestions

Bonjours,

Vous avez des idées pour Xcfa, Super, alors discutons en  wink

Hors ligne

 

#2 29-11-2008 10:43:56

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut frenchy82,

Bienvenue dans ce forum  wink

frenchy82 a écrit:

Bonjour,
Merci pour l'ejection de cd smile
N'ayant pas trouver de section "suggestion" je me permets de poster ici

L'erreur est résolue  wink

Ne serait il pas envisageable d'ouvrir la possibilité qu'à l'insertion d'un cd, xfca se lance sur le lecteur de cd actif (dev/cdrom) en affichant ses pistes

Là heu ... pas encore  hmm

A ce jour, xfca se lance par defaut sur l'onglet dvd (ou le dernier onglet ulisé suivant l'option choisi), ensuite on selectionne le cd ou est inséré le cd puis lecture.
Bon, ce n'est surement pas primordial comme demande au vue de tous ce que permet xfca.
Merci à vous pour tout le temps que vous passez à faire évoluer de tels projets

Xcfa te permet de sauvegarder l'état des onglets :
           Préférences->Général->Onglets
           Il faut cocher [ Restitution du contexte ]

Y a tellement a faire  !

Hors ligne

 

#3 29-11-2008 11:25:45

frenchy82
Nouveau membre

Re: Améliorations / suggestions

Bonjour,

Bienvenue dans ce forum

Merci

Xcfa te permet de sauvegarder l'état des onglets :
           Préférences->Général->Onglets
           Il faut cocher [ Restitution du contexte ]

C'est a cela que je pensais en disant que xfca s'ouvrait sur  "le dernier onglet ulisé suivant l'option choisi"

Là heu ... pas encore

Je comprends, tu dois tant avoir a faire
Merci pour toutes ces précisions smile

Hors ligne

 

#4 29-11-2008 11:47:59

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Mis à part le signalement d'un bug dont je m'occupe immédiatement, je me concentre actuellement sur la finition des cue-file et viendra ensuite une remise en question des copies temporaires inutiles (@Shankarius, si tu lis ceci  wink  ), sans oublier la stabilité de l'ensemble qui est primordiale !

Bref, de belles nuits au clavier  wink

PS:
Si tu rencontres à nouveau un souci, pas d'hésitation hein et merci pour la remontée d'infos  wink

Une récapitulation:

Dernieres modifications

    Via ShnTool
        Taille [ ape, shorten, wavpack ]
        Split de [ wav, shn, flac, wv ]
    Via mp3splt
        Split de [ ogg, mp3 ]
    Split: L'import d'un fichier CUE autre que [ wav, shn, flac, wv, ogg, mp3 ] genere une erreur
    CD: Une selection colonne CD donne acces a une extraction
    CD: Icedax remplace, au besoin, cdda2wav
    Fichiers: Reaction normale du combobox 'Select Types'
    Fichiers et Split Affichage correcte de l'utf8
    Play: Affichage du nom et plus du pathname
    Split: Messages plus explicite
    Pochette: Importation de: Auteur - Titre - Temps
    CD:  Activation des menus contextuels
    CD:  Correction production fichier m3u
    Fichiers: Suite a normalisation/convertion, plus de copie des WAV vers la destination
    Fichiers: La couleur  'Flashy' green est remplacee par forestgreen
    Fichiers: Calcul de la place disponible dans le dossier temporaire
    CD: Le nom de l'extracteur (idedax ou cdda2wav) est correctement prit en compte
    CD:          Revue du concept de la normalisation avec [ Peak et PeakGroup ]
    DVD:       Revue du concept de la normalisation avec [ Peak et PeakGroup ]
    Fichiers: Revue du concept de la normalisation avec [ Peak et PeakGroup ]
    Fichiers: Activation totale du ReplayGain avec un click colonne
    Fichiers: Debug modification mp3
    Fichiers: Debug lecture ogg : bug de 'file' sous Ubuntu-Intrepid
    Applications externes: Reecriture complete du module
    frenchy82: bouton ejection cd et dvd

En cours ...

    Onglet Split: Revue du concept
    Onglet CD: Production fichier CUE

TODO  --  A faire

    Shankarius:
        > J'en profite pour te faire un petit rappel concernant les copies temporaires inutiles. wink
    Leonux et Dzef:
        Ajout: Choix extracteur et player via une ligne de saisie
    Christian Marillat:
        Ajout: Extraction des pistes dans un seul fichier + production d'un cue
        Ajout: Support aac+  [ http://teknoraver.campuslife.it/software/mp4tools/ ]
    User:
        Onglet Fichiers:mp3-ogg: Pouvoir changer entre VBR et CBR
    b52:
        Nouvel onglet: Extraction bande son depuis un film

Hors ligne

 

#5 29-11-2008 13:51:10

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Hi Claude,

Mouah ! c'est du super boulot !
Bon, je vais lâcher un peu la migration de site pour me pencher sur l'histoire de script wink

Hors ligne

 

#6 05-12-2008 12:09:31

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Jean-Claude,
Si je peux être utile pour les scripts !  Yep  wink

Nouvelle version beta 10 d'Xcfa dans les dépôts avec quelques finissions :
    Onglet Split: Revue du concept
    Onglet CD: Extraction des pistes dans un seul fichier + production d'un cue

Hors ligne

 

#7 05-12-2008 17:06:39

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Claude,

Eh eh, tu m'as déjà bien aidé smile

Oui tiens, comment je peux faire :

- vérifier si un prog "tiers" est installé ou pas ..

-> il est installé -> Oki -> hop !  je passe au suivant ..
-> il n'est pas installé -> zypper install le prog -> puis on continue ..

En fait, ça va faire une boucle, c'est ça ?

Hors ligne

 

#8 17-12-2008 09:52:34

Guimloute
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Claude,

Hier soir j'ai testé un peu XCFA sur ma Mandriva.
Je vais sur l'onglet fichier, je clique sur l'icone d'importation, et là il me met automatiquement en format .wav alors que la plupart de mes fichiers sont des mp3 ou des ogg. Donc je dois changer le format et je mets "tous les types" J'ai pas eu trop le temps de bidouiller, il était tard, y a-t-il une option à modifier? Ou alors serait-il possible de mettre "tous les types" par défaut?
J'importe donc un fichier mp3, que j'écoute tout simplement. J'arrive au bout et je décide d'en écouter un autre. Reclic sur importer et là il m'a remis en .wav donc je dois rechanger. Il garde bien la location dans mes dossiers, mais il ne mémorise pas le type de fichier. Ça serait possible d'implémenter ça? (bon en fait je ne doute pas que tu puisses le faire... wink Mais qu'en penses-tu?)

Ce matin je viens de voir ce petit truc sympa sur Tux-Planet:
http://www.tux-planet.fr/afficher-des-b … ous-gnome/
Ça pourrait être utile... Par exemple quand on convertit un grand nombre de fichiers audio d'un format à un autre, on pourrait imaginer que quand il a fini il affiche une petite bulle de notification.

Je me rappelle plus, c'est déjà dans ta todo list de mettre les flèches << et >> dans la fenêtre de lecture pour passer d'un fichier à l'autre au lieu d'aller au début et à la fin de la chanson?

Bonne journée smile

Hors ligne

 

#9 17-12-2008 11:06:18

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Guillaume,

Pour l'onglet fichier, je viens de modifier l'affichage en ALL dès le début  wink
Quand à la sauvegarde de cette option, ce sera possible mais pas dans l'immédiat hein  !  wink

Le paquet contenant [ /notify-send ] sous gnome se nomme [ libnotify-bin ] : je viens de tester et c'est plutôt pas mal !
Mais (encore un mais) cette commande, si je la code, doit pouvoir passer sous tous les sytèmes et là, bin, c'est déjà moins drôle pour moi car cela necessite un gros travail de recherche  hmm

Pour la fenêtre de lecture, mouaip, c'est dans la TODO  wink
ps: Avez vous testé [ quodlibet ] pour l'audio  ?

Merci pour les tests et le post Guillaume  wink

Hors ligne

 

#10 18-12-2008 06:46:37

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut les p'tits gars ! wink

Le paquet contenant [ /notify-send ] sous gnome se nomme [ libnotify-bin ] : je viens de tester et c'est plutôt pas mal !
Mais (encore un mais) cette commande, si je la code, doit pouvoir passer sous tous les sytèmes et là, bin, c'est déjà moins drôle pour moi

Tu as raison, Claude et, je rajoute un niveau de difficulté : que donnerait ce [ /notify-send ] pour des personnes n'utilisant pas Gnome mais KDE, Xfce, Floxbox, Enlightenment et tous les autres bureaux ?

Sinon, un petit :

Code:

$ df -h

est beaucoup plus encourageant, je vais pouvoir continuer smile

Hors ligne

 

#11 18-12-2008 09:57:33

Guimloute
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Hello les copains,

Moi je suis carrément nul en C... En fait je connais strictement rien. (Tu codes bien XCFA en C Claude?) Mais n'y aurait-il pas moyen de mettre une petite fonction if et de vérifier si le programme notify-send est bien présent dans je ne sais quel dossier (/usr/bin peut-être) et alors s'il est là on lance la commande... Un peu comme on a fait dans le script perl pour vérifier si zypper et urpmi sont installés. Vous croyez que c'est faisable? Je suis peut-être complètement à côté du truc... smile

Bonne journée smile

PS: Jamais testé [ quodlibet ]. C'est bien? Je ne suis pas vraiment satisfait avec la nouvelle version d'Amarok...

Hors ligne

 

#12 18-12-2008 11:28:18

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Guillaume,

Arrrrrrrggghhhhhhh ! Deux voies contre une ... : Je vois ce que je peux faire pour [ notify-send ]  wink
Je viens à l'instant d'effectuer quelques tests eeeeeeeeeeeettttt bin ça fonctionne bien  wink
Approuvé  wink

Oui oui, je cherchais un lecteur autre que xmms qui est en voie de disparition et j'ai trouvé [ quodlibet ] qui n'est pas mal du tout.
Je ne sais pas ce qu'en pense Jean-Claude  !

Hors ligne

 

#13 18-12-2008 14:05:56

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Hi Claude,

Oui oui, je cherchais un lecteur autre que xmms qui est en voie de disparition et j'ai trouvé [ quodlibet ] qui n'est pas mal du tout.
Je ne sais pas ce qu'en pense Jean-Claude  !

Je ne connaissais pas, je le teste de suite smile

Hors ligne

 

#14 18-12-2008 14:23:29

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Une nouvelle version beta :   3.4.0~beta1
Parmis les nouveautés:
  - aacplusenc pour le format AAC+
  - Tests de notify-send en fin de conversions et/ou extractions
  - Affichage de tous les choix de fichiers
  - etc ...

PS/
Christian Marillat se renseigne auprès de l'auteur de aacplusenc pour la gestion des niveaux de bitrate  wink

Hors ligne

 

#15 18-12-2008 14:38:31

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Hi Claude et Guillaume,

Pas mal du tout ce petit Quodlibet, très configurable tout ça tout ça et léger, en plus ! wink

Tu as vu, il y a des dépendances spécifiques :

Code:

# zypper install quodlibet quodlibet-plugins
Chargement des données du dépôt...                             
Lecture des paquets installés...                               
Résolution des dépendances des paquets...                      

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés:
  libgpod-python python-CDDB python-feedparser python-gnome python-gstreamer-0_10                                                                                 
python-mutagen python-orbit quodlibet quodlibet-plugins                          


Taille de téléchargement totale : 1,6 M. Après l'opération, un 7,4 M supplémentaire sera utilisé.                                                                 
Continuer ? [OUI/non]: oui                                                       
Récupération de paquet python-orbit-2.14.3-137.16.i586 (1/9), 52,0 K (136,0 K decompressé)                                                                        
Récupération: python-orbit-2.14.3-137.16.i586.rpm [fait (20,4 K/s)]              
Installation: python-orbit - 2.14.3-137.16 [fait]                                
Récupération de paquet python-mutagen-1.15-0.pm.1.i586 (2/9), 153,0 K (644,0 K decompressé)                                                                       
Récupération: python-mutagen-1.15-0.pm.1.i586.rpm [fait (62,8 K/s)]              
Installation: python-mutagen - 1.15-0.pm.1 [fait]                                
Récupération de paquet python-feedparser-4.1-0.pm.1.i586 (3/9), 123,0 K (898,0 K decompressé)                                                                     
Récupération: python-feedparser-4.1-0.pm.1.i586.rpm [fait]                       
Installation: python-feedparser - 4.1-0.pm.1 [fait]                              
Récupération de paquet python-CDDB-1.4-0.pm.1.i586 (4/9), 22,0 K (49,0 K decompressé)                                                                             
Récupération: python-CDDB-1.4-0.pm.1.i586.rpm [fait]                             
Installation: python-CDDB - 1.4-0.pm.1 [fait]                                    
Récupération de paquet python-gnome-2.22.0-67.30.i586 (5/9), 239,0 K (1,2 M decompressé)                                                                          
Récupération: python-gnome-2.22.0-67.30.i586.rpm [fait (54,1 K/s)]               
Installation: python-gnome - 2.22.0-67.30 [fait]
Récupération de paquet libgpod-python-0.6.0-79.55.i586 (6/9), 143,0 K (886,0 K decompressé)
Récupération: libgpod-python-0.6.0-79.55.i586.rpm [fait (58,6 K/s)]
Installation: libgpod-python - 0.6.0-79.55 [fait]
Récupération de paquet python-gstreamer-0_10-0.10.13-42.pm.1.i586 (7/9), 194,0 K(872,0 K decompressé)
Récupération: python-gstreamer-0_10-0.10.13-42.pm.1.i586.rpm [fait (62,1 K/s)]
Installation: python-gstreamer-0_10 - 0.10.13-42.pm.1 [fait]
Récupération de paquet quodlibet-2.0-0.pm.1.i586 (8/9), 650,0 K (2,5 M decompressé)
Récupération: quodlibet-2.0-0.pm.1.i586.rpm [fait (90,5 K/s)]
Installation: quodlibet - 2.0-0.pm.1 [fait]
Récupération de paquet quodlibet-plugins-20080607-4283.pm.1.noarch (9/9), 52,0 K(196,0 K decompressé)
Récupération: quodlibet-plugins-20080607-4283.pm.1.noarch.rpm [fait]
Installation: quodlibet-plugins - 20080607-4283.pm.1 [fait]

Bonne trouvaille Claude, j'aime bien, c'est dans le même esprit que mon courrielleur wink

Hors ligne

 

#16 18-12-2008 14:47:25

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

leonux a écrit:

Bonne trouvaille Claude, j'aime bien, c'est dans le même esprit que mon courrielleur wink

wink

Je n'ai pas testé tous les formats en lecture mais il a l'air effectivement pas mal !

PS:
Ca interesserait peut être Angelo et Romain de savoir que c'est écrit en python !

Hors ligne

 

#17 13-01-2009 21:00:53

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions


Test affichage d'image  modifiée avec:
    $  gmic <FICHIER.png>  -r 83%,83%,1,3,5 -o <NOUVEAU_FICHIER.png>

http://download.tuxfamily.org/defis/ImagesXcfa/LecteurAudio-01.png

Bin ça fonctionne  wink

Hors ligne

 

#18 13-01-2009 21:32:03

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Eh eh, c'est nickel chrome ! smile

J'exagère peut-être mais serait-il possible d'ajouter gnome-mplayer (attention, ce n'est pas gmplayer mais bien Gnome-mplayer) et Amarok ?

Je ne vais pas tarder à prendre la position allongée, debout au chant du coq demain wink

Hors ligne

 

#19 13-01-2009 21:52:08

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Pas de lézard  wink

J'ai  trouvé gnome-mplayer, il est dans sid
# Lenny
#
deb http://ftp.fr.debian.org/debian sid main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian sid main

Mais je ne l'install pas chez moi: problèmes de dépendances  hmm

C'est ok pour:
         amarock
        gnome-mplayer
Les lecteurs audio sont installés uniquement si ils sont trouvés sur le système  wink

leonux a écrit:

Je ne vais pas tarder à prendre la position allongée, debout au chant du coq demain wink

Bonne nuitée ; )
Je me lève très tôt demain aussi  wink

Hors ligne

 

#20 24-01-2009 08:53:51

Bruno.u
Nouveau membre

Re: Améliorations / suggestions

Bonjour et bravo pour ce logiciel!

je voudrais apporter une suggestion que je trouve pratique : la conservation du commentaire.

Quand on démarre Xcfa le commentaire par défaut pour l'encodage des cd est "By Xcfa"
Peut-on garder le commentaire utilisé précédemment au même titre que l'on garde les réglages (la case "Restitution du contexte" étant cochée)?

Bon week end smile

Hors ligne

 

#21 24-01-2009 12:32:25

leonux
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Bruno,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! smile
A mon avis, si Claude n'est pas encore passé, c'est qu'il est au travail ..
Mais, ne t'inquiète pas, comme je le connais, dès qu'il va en avoir la possibilité, il va rappliquer wink

Hors ligne

 

#22 24-01-2009 19:33:36

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Bruno,

Biernvenue dans le forum ; )

Quand on démarre Xcfa le commentaire par défaut pour l'encodage des cd est "By Xcfa"
Peut-on garder le commentaire utilisé précédemment au même titre que l'on garde les réglages (la case "Restitution du contexte" étant cochée)?

Je regarde ce que je peux faire pour la prochaine version.
Merci pour l'info  wink

Salut Jean-Claude,

A mon avis, si Claude n'est pas encore passé, c'est qu'il est au travail ..
Mais, ne t'inquiète pas, comme je le connais, dès qu'il va en avoir la possibilité, il va rappliquer

Sitôt dit, sitôt fait  wink

Hors ligne

 

#23 26-01-2009 14:25:46

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Oyé oyé,

Une beta 4 fait son apparition et tente de prendre à son compte une option de RubyRipper à savoir l'extraction en mode expert.
Les options de correction(s) ne sont pas encore implémentées.

Hors ligne

 

#24 26-01-2009 15:21:30

xcfaudio
Administrateur

Re: Améliorations / suggestions

Salut Bruno,

Bruno.u a écrit:

je voudrais apporter une suggestion que je trouve pratique : la conservation du commentaire.

Quand on démarre Xcfa le commentaire par défaut pour l'encodage des cd est "By Xcfa"
Peut-on garder le commentaire utilisé précédemment au même titre que l'on garde les réglages (la case "Restitution du contexte" étant cochée)?

Mouai, en fait, tu souhaites une mémorisation du commentaire pour une éventuelle restitution !
C'est bien ça  ?

Hors ligne

 

#25 26-01-2009 19:37:22

Bruno.u
Nouveau membre

Re: Améliorations / suggestions

xcfaudio a écrit:

Salut Bruno,

Bruno.u a écrit:

je voudrais apporter une suggestion que je trouve pratique : la conservation du commentaire.

Quand on démarre Xcfa le commentaire par défaut pour l'encodage des cd est "By Xcfa"
Peut-on garder le commentaire utilisé précédemment au même titre que l'on garde les réglages (la case "Restitution du contexte" étant cochée)?

Mouai, en fait, tu souhaites une mémorisation du commentaire pour une éventuelle restitution !
C'est bien ça  ?

Salut,
oui c'est ca
Xcfa garde les préférences de lame et des tags (j'utilise surtout ca), mais pas le dernier commentaire utilisé, ce que je trouve pratique comme ajout

ou la possibilité de laisser un commentaire par défaut que l'on pourrait définir dans l'onglet préférences par ex (d'ailleurs, il manque un accent à "Préférences" dans le logiciel big_smile)

a voir si c'est possible d'implémenter l'une ou l'autre des possibilités

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr