Défis libristes

Porter des logiciels libres sous toutes les distributions ;)

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Promouvoir et soutenir le logiciel libre L'hébergement libre pour les gens libres De la musique pour les gens libres

#26 07-03-2009 10:26:22

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut Jean-Claude,

ça m'a l'air d'être le cas !   sad
aurais-je été trop virulent ?   wink

Et en plus si le droit de réponse n'existe pas : Pfffffuuuuuuuuuuuuuutttt   hmm
Faut pas se prendre le choux pour si peu   wink

Hors ligne

 

#27 07-03-2009 15:05:32

leonux
Administrateur

Re: Rapport de bug

Faut pas se prendre le choux pour si peu

non, t'as raison, on a plus utile à faire wink

Tiens, je viens de voir qu'il existe une mise à jour pour notre petit forum, je vais tenter de coller ça dans mon planning de la journée smile

EDIT:

le commentaire est passé wink

REEDIT wink

Mise à jour de notre forum effectuée ! smile

Hors ligne

 

#28 09-03-2009 20:37:00

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut Jean-Claude,

Je viens de lire la réponse du Berger à la Bergère wink
Comme je te l'écrivais par Mail, tous ces commentaires ne sont mêmes pas Trolesques mais complètement Farfelus et sans aucun fondement  hmm
Cette vidéo devrait leur mettre un peu de plomb  dans la tête:
       http://www.fdn.fr/minitel.avi
Le principe de base en dit long ...  wink

Je viens d'y mettre aussi mon grain de sel: ...

Hors ligne

 

#29 15-03-2009 14:52:02

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonjour,

une petite remarque (bug ?) : sur tous mes cds, lorsque je les "lit", dans la colonne "Nom", les noms sont sous la forme XX-oh zutNom_de_la_chanson
D'où sort ce "oh zut" ?

Merci d'avance.

Edit : en fait, je viens de voir que dans "Arrangements des titres du CD", par défaut, c'est : "%c-oh zut%d".

Dernière modification par Gounlaf (15-03-2009 14:53:47)

Hors ligne

 

#30 15-03-2009 18:31:01

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut @Gounlaf,

Ben ça ... si c'est pas le l'humour  wink

Bienvenue dans le forum  wink

Hors ligne

 

#31 15-03-2009 21:23:52

leonux
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut Claude, salut Gounlaf,

Bienvenue dans le forum Gounlaf ! smile

Tu tournes sous quelle distribution ?

Hors ligne

 

#32 15-03-2009 21:35:45

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Salut smile
Ca fait depuis les début de XCFA que je l'utilise ... avec plaisir. Mais je n'ai jamais pris le temps de "débuguer" (de signaler du moins)
Sous Ubuntu Intrepid ... et j'utilise les dépots.

Mais bon, comme rectifié, c'est pas grand chose, c'est juste la valeur par défaut qui est "comique"

Hors ligne

 

#33 15-03-2009 22:04:51

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Par défaut  !
Heu ... bin non  hmm

La dernière 3.4.3~beta3 et la dernière stable 3.4.3 (d'aujourd'hui) n'ont pas ce paramètre par défaut, je te l'assure  !

Quelqu'un, chez toi, à mangé un clown et t'aura fait une blague  wink

Tiens, pour test, tu supprimes les paramètres, puis tu quittes XCFA et tu le relances et tu verras de nouveau et par défaut: %c %d   wink

Hors ligne

 

#34 16-03-2009 22:00:14

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Vivi je veux bien te croire ... Mais bon, je ne me rappel pas avoir été rajouter "oh zut" ...
Fin bon, tout est réglé, je pensais que c'était "plus grave" que ça, mais, il suffit de chercher 2s ...

Bref, désolé pour le dérangement !

En tout cas, continue comme ça ... très pratique XCFA smile

Hors ligne

 

#35 01-01-2010 20:52:11

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonjour les gens,
bonne année, santé ... et tout ça (j'aime pas trop les fêtes, alors je fais court xD)

J'ai remarqué "un truc", je ne sais pas si c'est normal : si, a partir d'un cd, je demande l'extraction en mp3, les paramètres lame définis dans les préférences ne sont pas pris en compte : par exemple, au lieu d'encoder en "vbr-new -v 2", ça encode en cbr, 128kbps
En revanche, si j'extrais en wav, puis que j'effectue la conversion, là, heureusement, ça fonctionne bien.

Aurais-je loupé une manip ... ou c'est "normal" ?

Merci d'avance, et bon cuvage xD

Hors ligne

 

#36 01-01-2010 21:41:29

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut @Gounlaf,

Je regardes le problème dès que possible ...
Merci pour le post ...
... et tous mes voeux  wink

Hors ligne

 

#37 02-01-2010 16:31:28

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Re @Gounlaf,

Il te faut cliquer deux fois sur la case MP3 : la couleur de la sélection doit être ~orange dans la mesure ou le champs depuis Préférences->MP3->Options experts... n'est pas vide

Est ce le cas  ?

Hors ligne

 

#38 02-01-2010 18:43:45

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Je ne connaissais pas ce que vous expliquez, parce que je n'utilise pas le mode experts, mais ça deviens bien orange en testant.

Mais je me suis mal exprimé. En fait, j'ai dit "vbr-new -v 2", mais ce n'est pas les options "experts". J'ai juste choisit "vbr-new", debit "preset standard", et "join stereo" dans les préférences lame
Et quand j'exporte, ca garde les paramètres par défaut (cbr, 128kbps). Les préférences appliquées (qui ne sont pas "en mode expert") ne sont pas prises en compte. Ces dites préférences, en revanche, fonctionne très bien quand je convertit les wav extraits en mp3

C'est plus clair ?

Hors ligne

 

#39 02-01-2010 21:59:04

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Effectivement, il y avait une anomalie  hmm
Et ... le bug est Résolu pour la prochaine version : Merci pour cette excellente information   wink

Hors ligne

 

#40 04-01-2010 09:36:03

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Une nouvelle version est disponible sur le serveur : xcfa-3.7.2~beta1
  - Résolution du bug pour l'extraction mp3/ogg
  - Ajout depuis onglet fichiers des formats RM et DTS  :  http://www.xcfa.tuxfamily.org/presentation.html

Hors ligne

 

#41 08-01-2010 21:17:55

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonsoir,
ca fonctionne bien, c'est la fête \o/

Par contre, deception sur un autre point : j'avais extrait tout en wav, en attendant que vous puissiez corriger le précédent problème, mais du coup ... je constate que sur les wav, il n'y a aucun TAG : c'est normal ?
Je ne sais pas si un wav peut etre "tagé", ou bien si c'est propre aux autres formats (mp3, ogg, etc) : wikipedia m'indique ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tag) que ya différents "formats", et j'ai pas vu parlé du wav :s
Alors, dans ces cas là, serait il possible que, quand on exporte en wav, xcfa genere un fichier (un xml ?) avec les tags associés à chaque chanson, et, si on convertit de wav a mp3 (a partir de l'onglet fichier), on pourrait allez chercher le fichier de tag à lire

C'est une idée ^^

Ah et aussi, autre bizarrerie : pour "retester", j'ai réutilisé un cd déjà extrait, mais cette fois ci, les tags sont completement "foireux"
Niveau debug, ya ca :

BUF = Type: ROM, Vendor 'HL-DT-ST' Model 'DVD+-RW GA11N   ' Revision 'A101' MMC+CDDA
BUF = 569344 bytes buffer memory requested, 4 buffers, 55 sectors
BUF = #icedax version 1.1.9, real time sched., soundcard, libparanoia support
BUF = CDINDEX discid: TZJw6F3MdI073HwZjm2QwyvdK8A-
BUF = CDDB discid: 0xc511010e CDDBP titles: resolved
BUF = CD-Text: not detected
BUF = CD-Extra: not detected
BUF = Album title: 'Concert la fanfare du belgistan'    [from Les Ogres de barback et la Fanfare du Belgistan]
BUF = Track  1: 'Ang_lique'
BUF = Track  2: 'Accord_ons pour les cons'
BUF = Track  3: 'Sol_ne'
BUF = Track  4: 'Dubrovnic'
BUF = Track  5: 'Grand m_re'
BUF = Track  6: 'Les voyageurs'
BUF = Track  7: 'Rue mazarine'
BUF = Track  8: 'P'tit chat'
BUF = Track  9: 'Petite soci_t_'
BUF = Track 10: 'Salut _ vous'
BUF = Track 11: 'Salut _ toi'
BUF = Track 12: 'Pom pom pom'
BUF = Track 13: 'Monde en or'
BUF = Track 14: 'M_me pas mal

Alors qu'avant, yavait un tableau "Arg" (comment arguments ?) venant de freedb (si j'ai bien compris ca recupere les infos via freedb a l'aide de leur "cgi" ... j'y comprend rien mais bon)

Bref, étonné que le comportement ai changé -> j'ai oublié quoi ?


Merci d'avance !

Hors ligne

 

#42 08-01-2010 21:52:41

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut @Gounlaf,

Le format WAV n'accepte pas les tags mais comme tu le proposes, il serait effectivement possible de garder dans un fichier à part ces tags !

Concernant la lecture de catalogue de galettes audio, j'ai mis de côté le paquet ABCDE au profit de ICEDAX qui est beaucoup plus fiable : lecture correcte de beaucoup plus de formats.
Pour le problème des caractères non imprimables, j'ai été également très étonné et j'ai regardé le code de ABCDE qui change irrémédiablement ces caractères en _
Il est possible que j'aie loupé une option dans la ligne de commande :p Mais je ne pense pas  wink

Code:

icedax --cddb 1 -device /dev/hda --verbose-level title --info-only
--cddb 1
    first fit mode. The first entry is taken unconditionally
    Example:
    #icedax version 1.1.9, real time sched., soundcard, libparanoia support
    3 entries found:
    00: misc 8309790a Janis Joplin / Collections
    01: rock 8309790a Janis Joplin / Super Hits
    02: classical 8309790a Janis Joplin / Super Hits
    03: ignore
    please choose one (0-3): 
-device /dev/hda
    uses device as the source for CDDA reading
--verbose-level title
    prints verbose information about the CD
--info-only
    does not write to a file, it just gives information about the disc

Si tu veux consulter la doc au format PDF de ICEDAX, voici la commande adéquate:
       $ man -t icedax | ps2pdf - > icedax.pdf

PS:
Je suis actuellement sur une modification importante de code concernant la lecture audio qui me permettra d'ajouter depuis l'onglet SPLIT d'autres format que le WAV mais celà représente pas mal de boulot !

Merci pour les tests et pour le post et n'hésites surtout pas à me recontacter : xcfa progresse grâce à cela  wink

PS.PS:
Je viens de demander à l'auteur de icedax par Mail si il est possible d'ajouter une option pour laisser les caractères accentués.

Hors ligne

 

#43 10-01-2010 12:58:58

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous allez chercher les "tags" sur la galette et plus sur freedb ? J'ai envie de dire "tant mieux", parce qu'en faisant un tour sur freedb ... pour un meme album ya souvent 15 versions différentes -_-, je ne sais pas comment vous faisiez le tri la dedans xD

Bon courage pour la modification du code ...

Et cool pour "icedax"

Ah et à ce propos : les "tags" et le nom du fichier étaient identiques ... pourquoi pas,  comportement "normal".
Seulement, pour des raisons de compatibilités, je me tape le re-nomage des fichiers (via krename) pour virer tous les caractères spéciaux (vieilles habitude windowsienne xD,)

Ce serait possible de pouvoir différencier "le nom du fichier" et son titre "tag" ?. Avec des règles par exemple => éèêë => e (règles par défaut ou qu'on choisit)
C'est pas très important ... avec krename je m'en sors tres bien. Mais pouvoir n'utiliser qu'un logiciel, c'est tellement bien. Mais en utilisez plusieurs ca évite les usines à gaz xD

Hors ligne

 

#44 12-01-2010 17:42:42

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonsoir,

je suis en train de réencoder voir ce que ca donne :d
Dans les paramtres mp3 j'ai is icedax (avant c'était cdparanoia) : je sais pas pourquoi mais l'extraction fuse ... du bonheur big_smile

Hors ligne

 

#45 15-01-2010 18:22:28

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonsoir,

petite "infos" pour les caractères ... des fois, ca fonctionne ! J'ai un CD où les accents sont biens là !
Problèmes d'encodages ?

Hors ligne

 

#46 15-01-2010 21:33:43

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Rebonsoir,

je constate qu'avec icedax, la "dernière chanson" n'arrive pas à s'extraire ... dans un cas "précis" : j'ai plusieurs CD (les Ogres de Barback) qui disposent d'une partie DATA (un jeu, des images ...). La dernière piste avant cette partie data bloque tout le temps (vers 80%). Alors juste pour celle la je repasse dans les préférences avec "cdparanoia"

Hors ligne

 

#47 15-01-2010 21:47:09

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Bonsoir,

Hô ! beaucoup de question !
Une chose après l'autre alors  wink
Pour icedax, je viens de faire deux version patchées (en attendant une modif de l'auteur) qui sont ici:
        http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/PlusPlus/icedax/
Pour l'extraction de la dernière piste avec icedax, heu ... je n'y suis pas pour grand chose (hélas) hmm Mais si cela fonctionne bien avec cdparanoia  wink
Et puis pour le reste, heu ... je vois ça en détails ...

Hors ligne

 

#48 17-01-2010 13:49:16

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut @Gounlaf,

A propos des caractères accentués pour les titres, il est possible de les remplacer par _  via l'option %u depuis: CD->Arrangement des titres du CD

J'ai accepté cette option proposée et conçue par un Dev (très sympa)  wink
Pour le moment, seul le caractère _  est ok mais qui sait, il sera sans doute possible d'accéder à:  => éèêë => e
wink

PS:
Une soluce à la place de %u serait peut être:

%u( =_)
%u(_ = )
%u(éèê=e)
%u(éèêë=e:àâ=a)

ps:
le caractère d'affectation de la fonction serait  =
le caractère de séparation de la fonction serait  :

Mouaip ... faut voir ... je cogite wink

Hors ligne

 

#49 22-01-2010 21:58:36

xcfaudio
Administrateur

Re: Rapport de bug

Salut @Gounlaf,

J'ai recodé la  fonction %u, trop restrictive, en l'améliorant tel que:
    %u(SOURCE=DESTINATION)
        SOURCE
            peut être un ou une suite de caractères
        DESTINATION
            est un caractère unique pour remplacer la SOURCE

Par exemple:
    %u(éêè=e)
    Les caractères SOURCE [ éêè ] seront remplacés par DESTINATION [ e ]

Il est bien sûr possible d'affecter différentes modifications comme:
    %u( =_)
    %u(A=Z)
etc, ...

Sachant que la fonction peut figurer plusieurs fois dans la ligne CD->Arrangement des titres du CD

PS:
Le temps de fignoler tour cela et de mettre une nouvelle beta à disposition ...  cool

Hors ligne

 

#50 23-01-2010 11:26:53

Gounlaf
Membre

Re: Rapport de bug

Bonjour,

juste un truc : au niveau des titres en tant que "tag", ya pas de soucis s'il y a des accents etc
C'est juste au niveau fichier (mais je crois qu'on ne peux pas faire la distinction entre les deux à l'heure actuelle, c'est pour ca que je les renomme en masse via krename)

Mais en tout cas, ca parait bien pratique !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr